je vais vous parler de l'Oracle Gé (cartomancie simple et que j'aime beaucoup pratiquer) :
HISTOIRE ET ORIGINES :
CREE vers la fin des années 80 à Lyon par le fameux cartomancien Gérard Barbier, l’Oracle Gé a été publié pour la première fois dans le début des années 90. Auteur et dessinateur légitime de l’Oracle Gé, Gérard Barbier a découvert sa capacité à dessiner des cartes d’oracle à l’âge de 16 ans. Composé de 61 cartes dont 4 lames rattachées aux 4 saisons, l’Oracle Gé se distingue non seulement par la richesse des ses couleurs et la puissance artistique qui révèle le don impressionnant de son créateur, mais également par le fait d’être le seul Oracle à proposer des cartes permettant de préciser les événements et les lier aux différentes saisons.
L’Oracle Gé est le tout premier Oracle à avoir proposé 8 personnages représentant les différentes tranches d’âges de l’être humain. Cette créativité impressionnante est née grâce à l’encadrement du professeur de dessin de Mr Barbier qui l’a encouragé et lui a permis de faire usage de ses dons artistiques pour créer son propre tarot divinatoire.
La richesse et la clarté des dessins rend l’Oracle Gé semblable à un jeu d’enfants. La lecture facile des cartes fait que ce jeu divinatoire soit adopté à l’échelle mondiale par les meilleurs professionnels de la cartomancie. L’Oracle Gé s’affirme ainsi être l’oracle le plus simple à interpréter et se place parfaitement parmi les tarots divinatoires les plus en vogue actuellement.
En 1995, Gérard Barbier publie son premier livre explicatif de son jeu de cartes. Le livre est intitulé “Le Grand Livre de l’Oracle de Gé”. Il a été traduit en plusieurs langues dû à son utilisation à l’échelle mondiale.
LES DIFFERENTS TYPES DE TIRAGE DE L ORACLE GE :
- Méthode de la Croix
- 5 Tas de 3 cartes chacun sont disposés sur la table en forme de Croix. Le Tas N°1 représente le consultant. Le Tas N°2 illustre ses idées et ses projets. Le Tas N°3 concerne le domaine familial et celui amoureux. Le Tas N°4 concerne le domaine professionnel. Le Tas N°5 est le résumé de la situation du c…
- Méthode du Domaine concerné
- 7 Lames sont tirées et disposées comme suit : 3 Cartes au milieu côte à côte représentant la situation actuelle du consultant. Deux cartes au dessus concernent l’évolution possible. La carte au Top symbolise ce qui domine. La carte en bas est la conclusion.
- Méthode des Six
- 6 Cartes sont tirées et disposées en 2 niveaux de 3 Lames. La carte 1 symbolise la situation présente. La carte 2 représente le futur. La carte 3 les avantages et les désavantages. Les cartes 4,5 et 6 illustrent le résultat et le dénouement.
- Méthode des sept
- il suffit de tirer 7 cartes et de les disposer côte à côte horizontalement. Après c'est au voyant que revient l'interprétation, et le rajout d'autres cartes si une précision est nécessaire.
- Méthode de la question
- Il faut tirer 7 cartes et les disposer horizontalement puis débuter l'interprétation. Si la majorité des cartes sont positives, la réponse à la question du consultant est positive. Si en revanche, les cartes sont négatives, la réponse est négative .Dans certain cas, toutes les cartes sont neutres. A ce moment là il faut refaire le tirage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire